Comment Connaitre Le Proprietaire D’un Cheval?

Comment retrouver les anciens propriétaire d’un cheval?

La Fédération Française d’Equitation (FFE) et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE) donnent accès librement à l’information « naisseur » d’un équidé depuis leurs sites internet, s’agissant d’une donnée à caractère public.

Comment trouver le nom d’un cheval?

Le nom du poulain doit commencer par la lettre de l’année de naissance (« J » en 2019) SAUF pour les chevaux de races Pur-Sang, Arabe, Demi-Sang Arabe, Anglo-Arabe, Lipizzan, Shagya, Demi-Sang Shagya, Trakehner, Akhal-Téké, Demi-Sang Akhal-Téké, Lusitanien, Crème, Criollo.

Comment faire un changement de propriétaire pour un cheval?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d ‘immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment trouver le numéro de Sire de son cheval?

Donc c’est bien le numéro de sire. Pour le récupérer tu fais comme si tu voulais t’engager, tu mets le nom du cheval et tu auras son numéro d’inscrit.

You might be interested:  FAQ: Combien Coute Le Cheval?

Comment retrouver les papiers d’un cheval?

Son livret a disparu… Faites une demande de duplicata en renvoyant au SIRE: une déclaration sur l’honneur de propriété avec indication de la perte ou du vol du/des document(s) (livret et/ou carte d’immatriculation)

Comment connaître la date de naissance d’un cheval?

La 1ère lettre du nom d’un cheval permet de déterminer son année de naissance. Chaque 1er janvier, le compteur alphabétique tourne et les poulains de l’année verront leur nom débuter par la lettre associée à l’année.

Quelle lettre pour les chevaux en 2020?

En 2020, si la race impose le choix de la lettre de l’année, il devra commencer par la lettre K. Pour les autres races, consultez le règlement de stud-book. Pour les chevaux de sang et poneys, un nom ne peut être attribué qu’une seule fois.

Quelle est la lettre pour les chevaux en 2021?

2021 est l’année des prénoms commençant par la lettre S pour les veaux, chèvres, brebis, chiens, chats sauf pour les chevaux dont c’ est l’année du L.

Comment trouver des chevaux?

Vous pouvez la trouver chez les éleveurs de chevaux qui font naître leurs animaux ou les importent d’autres élevages. Chez les commerçants d’équidés qui en général rachètent, valorisent puis revendent les animaux. Ou par la vente de particulier à particulier.

Comment changer de propriétaire IFCE?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

You might be interested:  FAQ: Comment Dessiner Un Cheval Qui Cabre?

Comment déclarer un cheval?

Si vous êtes propriétaire d’un équidé ( cheval, poney, âne), vous devez déclarer votre animal auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et le faire identifier. Si vous êtes détenteur d’un équidé, vous devez vous déclarer auprès de l’IFCE.

Comment changer le nom d’un cheval?

Non, çà ne marchera pas. tu ne peux changer le nom d’un cheval importé que s’il n’a pas déjà de nom OFFICIEL enregistré dans son SB d’origine (sauf si son SB d’origine autorise le changement de nom moyennant finances, ce qui n’est pas le cas du SF).

Où trouver le numéro de sire?

Aujourd’hui, le SIRE vous accompagne pour vous aider à retrouver le numéro d’enregistrement de votre lieu de détention! Le numéro du lieu de détention est présent sur l’attestation d’enregistrement de votre lieu de détention.

Quel est le numéro de sire?

À quoi correspond le numéro de SIRE? Obligatoire depuis le décret paru le 5 octobre 2001, le SIRE désigne le Système d’Information Relatif aux Équidés. Le numéro de SIRE garantit la traçabilité d’un animal et permet de le reconnaître en toutes circonstances.

Qu’est-ce que le numéro de sire?

Le système d’information relatif aux équidés ( SIRE ) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français. Accédez à votre espace personnalisé pour réaliser de nombreuse démarches en ligne pour vos équidés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *