FAQ: Comment Attrape T On Un Cheval De Troie?

Quelle est l’origine d’un cheval de Troie?

Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l’île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable.

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie sur Internet?

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) se présente comme un logiciel légitime et anodin, mais une fois introduit dans le système, se comporte en réalité de façon malveillante. Le cheval de Troie se classe ainsi dans la catégorie des malwares.

Quel est le virus cheval de Troie?

Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n’ est pas capable de répliquer ni d’infecter des fichiers par lui-même.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Le Cheval Voit L'homme?

Quelle proposition correspond à la définition du mot cheval de Troie?

En gros, un cheval de Troie est un programme malveillant qui prétend être inoffensif afin de vous inciter à le télécharger. Ceux qui ont suivi n’étaient pas si innocents, et le cheval de Troie est rapidement devenu le type d’attaque de malware le plus populaire.

Qui a créé le cheval de Troie virus?

Origine du concept. Le terme « cheval de Troie » a été inventé en 1970 par Daniel J. Edwards, chercheur à la NSA.

Comment un attaquant Peut-il procéder pour installer un cheval de Troie?

Pour faire entrer ce programme espion, le pirate envoie le plus souvent un mail à la personne dont il cherche à infiltrer l’ordinateur et met son « cheval » en pièce jointe.

Comment savoir si on est infecté par un cheval de Troie?

Pour savoir si votre ordinateur est infecté par un Cheval de Troie, il est recommandé de scanner votre PC à intervalle régulier. Ad-Aware possède un puissant outil d’analyse qui détecte tous types de malware présents sur votre ordinateur.

Quels sont les risques d’un cheval de Troie?

En termes de cybersécurité, un cheval de Troie est un maliciel capable d’endommager, voler ou causer du tort à vos données ou votre réseau informatique. Souvent appelé simplement « Trojan » du nom anglais, ce maliciel est en général déguisé en programme informatique de confiance.

Où se trouve la ville de Troie mythologie?

Troie est une ville antique située au Nord-Ouest de l’Asie Mineure (Turquie), au Sud de l’Hellespont (le détroit des Dardanelles).

You might be interested:  Question: Combien De Dent A Un Cheval?

Quelles peuvent être les conséquences de l’installation d’un cheval de Troie sur votre ordinateur?

Un cheval de Troie est un type de programme malveillant se faisant passer bien souvent pour un logiciel authentique. Une fois activés, les chevaux de Troie peuvent permettre aux cybercriminels de vous espionner, de dérober vos données sensibles et d’accéder à votre système à l’aide d’un backdoor.

Comment se produit une infection par spyware?

Cliquer sur une fenêtre contextuelle trompeuse peut également déclencher une infection. De même, le partage de logiciels ou de documents avec des amis peut transmettre furtivement un spyware caché, par exemple, via des programmes exécutables, des fichiers musicaux et des documents.

Quelles sont les conditions nécessaires pour accéder à son espace de stockage personnel de l’ENT?

1) Quelles conditions sont nécessaires pour accéder à son espace de stockage personnel de l’ENT? Réponse 1: Être connecté au réseau. Réponse 2: Disposer d’une clé USB. Réponse 3: Être identifié.

C’est quoi une odyssée dans la langue d’aujourd’hui?

Voyage mouvementé, semé d’incidents variés, d’aventures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *