FAQ: Comment Reconnaitre Un Cheval Naviculaire?

Comment soigner un cheval naviculaire?

En général, dans la première phase de traitement, le cheval doit être mis au repos afin de diminuer l’inflammation. Certains cas nécessitent un repos au box, notamment lors de tendinite par exemple. Le vétérinaire peut également conseiller un traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens par voie générale.

Comment un cheval devient naviculaire?

fournir une ration équilibrée en calcium et en phosphore; surveiller les aplombs et parer régulièrement les pieds. Les chevaux ayant les pieds plats avec une pince longue et peu de talons sont prédisposés au syndrome naviculaire car cette conformation de pied met en contrainte l’appareil podotrochléaire.

Pourquoi un cheval devient naviculaire?

Le syndrome naviculaire du cheval est caractérisé par des douleurs durant l’extension interphalangienne distale. Cette extension est maximale quand le membre est en arrière de la verticale, ainsi la pression qui est exercée sur l’appareil podotrochléaire est la plus importante.

C’est quoi un cheval naviculaire?

Le syndrome naviculaire est une maladie bien connue et redoutée des cavaliers. Elle est classiquement responsable d’une boiterie chronique antérieure à l’origine d’une retraite prématurée des chevaux. Les causes de cette maladie sont multiples et ne sont pas totalement élucidées.

Comment soulager un cheval qui a de l’arthrose?

Des anti-inflammatoires peuvent être administrés par voie soit orale, soit intraveineuse. D’autres traitements par injections peuvent également être prescrits en fonction de l’état du cheval. Par ailleurs, le vétérinaire peut aussi vous conseiller des produits afin de protéger les cartilages de votre animal.

You might be interested:  Cheval Qui Perd De L'état?

Pourquoi un cheval boite?

Le plus souvent les boiteries ont pour origine la partie basse d’un membre: le pied ou le boulet. Commencez par les membres mais n’oubliez pas qu’un problème au niveau du dos par exemple peut être la cause d’une boiterie.

Où se trouve l’os naviculaire?

L’ os naviculaire, aussi nommé scaphoïde tarsien, est un os aplati en forme de barque. Placé vers la face médiale, il se situe entre le talus à l’arrière et les trois os cunéiformes à l’avant.

Qu’est-ce qu’une fourbure?

La fourbure correspond à une congestion et une inflammation des pieds des équidés. C’ est une affection fréquente qui représente la 2ème cause de mortalité chez les chevaux.

Comment soigner les molettes de son cheval?

Si votre cheval déclare des molettes car il travaille trop longtemps sur un sol trop mou avec des fers trop petits et qu’il souffre du dos, vous pourrez mettre autant d’argile que vous voulez elles ne partirons pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *