Réponse Rapide: Comment Declarer Son Cheval A La Ffe?

Comment faire un changement de propriétaire sur la FFE?

Vous devez adresser le Passeport FEI de votre cheval accompagné du Livret au Service des Passeports qui enregistrera la modification sur le passeport. Le changement de propriété est une procédure gratuite.

Comment se déclarer propriétaire FFE?

FFE – Les procédures Fédérales En outre déclarer la propriété d’un cheval en fait partie et procéder à son enregistrement. Comment faire? Se connecter sur ffecompet à l’aide de son identifiant et de son code. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page.

Comment retrouver son cheval sur la FFE?

Les deux site FFE Club SIF pour les compétitions Club ou FFE Compet pour les compétitions Amateurs ou Pro offrent un sélecteur de recherche de concours très performant. Une multitude de critères Pour rechercher vos concours, il vous suffit de vous connecter sur le site www. ffecompet.

You might be interested:  Question: Homme Qui Monte A Cheval?

Comment faire un changement de propriétaire pour un cheval?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d ‘immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment déclarer un poney?

Si vous êtes propriétaire d’un équidé (cheval, poney, âne), vous devez déclarer votre animal auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et le faire identifier. Si vous êtes détenteur d’un équidé, vous devez vous déclarer auprès de l’IFCE.

Comment contacter la FFE?

FFE – Les procédures Fédérales Téléphone: 02 54 94 46 00 de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h les jours ouvrables. Ce numéro unique vous permet de joindre tous les services fédéraux de Lamotte et de Boulogne.

Comment savoir qui sont les propriétaires des chevaux?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment identifier un cheval?

L’identification consiste en un relevé des marques naturelles du cheval (taches, épis,…), l’implantation d’un transpondeur électronique, l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’identification et d’une carte d’immatriculation.

Comment faire pour acheter un cheval?

Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Savoir Si Un Cheval Souffre?

Comment trouver le numéro de Sire de son cheval?

Dans votre espace personnalisé SIRE Que vous ayez réalisé votre déclaration initiale par internet ou par courrier, rien de plus simple pour retrouver votre attestation! Connectez-vous à votre espace SIRE. Puis rendez-vous dans la rubrique Sanitaire et détention.

Comment trouver mon numéro de licence FFE?

Le numéro de licence se trouve sur la licence fédérale, sous pratiquant se trouvent 7 chiffres et 1 lettre sur le diplôme, le numéro est indiqué dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme. Vous pouvez également le demander à votre association.

Où trouver le numéro de saillie?

Les cartes de saillie vous sont attribuées directement dans votre espace SIRE, vous pouvez à tout moment imprimer les documents dont vous avez besoin. Tant que vous n ‘avez pas édité le formulaire de déclaration de naissance depuis votre espace SIRE, l’éleveur ne peut pas déclarer la naissance sur Internet.

Comment changer de propriétaire IFCE?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment changer le nom d’un cheval?

Non, çà ne marchera pas. tu ne peux changer le nom d’un cheval importé que s’il n’a pas déjà de nom OFFICIEL enregistré dans son SB d’origine (sauf si son SB d’origine autorise le changement de nom moyennant finances, ce qui n’est pas le cas du SF).

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Utiliser Le Purin De Cheval?

Comment enregistrer un cheval au sire?

Afin de procéder à l’ enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE: l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’ enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *