Réponse Rapide: Comment Savoir Si J Ai Un Cheval De Troie?

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie sur Internet?

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) se présente comme un logiciel légitime et anodin, mais une fois introduit dans le système, se comporte en réalité de façon malveillante. Le cheval de Troie se classe ainsi dans la catégorie des malwares.

Quelle proposition correspond à la définition du mot cheval de Troie?

En gros, un cheval de Troie est un programme malveillant qui prétend être inoffensif afin de vous inciter à le télécharger. Ceux qui ont suivi n’étaient pas si innocents, et le cheval de Troie est rapidement devenu le type d’attaque de malware le plus populaire.

Comment fonctionne le cheval de Troie?

Un cheval de Troie informatique est un programme d’apparence inoffensive, mais qui contient un logiciel malveillant installé par l’utilisateur lui-même, ignorant qu’il fait pénétrer un intrus malveillant sur son ordinateur.

Quelle est la différence entre un cheval de Troie et un virus?

Un cheval de Troie n’ est pas un virus. C’ est un programme de destruction qui a l’apparence d’une application légitime. À l’inverse des virus, les chevaux de Troie ne se répliquent pas eux-mêmes, mais ils peuvent être tout aussi destructeurs.

You might be interested:  Question: Comment Empoisonner Un Cheval?

Quels sont les risques d’un cheval de Troie?

En termes de cybersécurité, un cheval de Troie est un maliciel capable d’endommager, voler ou causer du tort à vos données ou votre réseau informatique. Souvent appelé simplement « Trojan » du nom anglais, ce maliciel est en général déguisé en programme informatique de confiance.

Comment un attaquant Peut-il procéder pour installer un cheval de Troie?

Pour faire entrer ce programme espion, le pirate envoie le plus souvent un mail à la personne dont il cherche à infiltrer l’ordinateur et met son « cheval » en pièce jointe.

Quel est le virus cheval de Troie?

Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n’ est pas capable de répliquer ni d’infecter des fichiers par lui-même.

Quelle est l’origine d’un cheval de Troie?

Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l’île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable.

Quelle est l’origine de l’expression un cheval de Troie?

Expression qui tire son origine de la légende racontée par Homère dans L’Odyssée, mais aussi par Virgile dans L’Eneide. Les Grecs ont pu envahir la ville de Troie en utilisant un cheval de bois avec des soldats cachés à l’intérieur.

Quelle est la différence entre un ver et un virus?

Ce qui différencie les vers des virus informatiques, c’ est que les virus nécessitent un programme hôte actif ou un système d’exploitation actif et déjà infecté pour s’exécuter, causer des dommages et infecter d’autres fichiers exécutables ou documents, tandis que les vers sont des logiciels malveillants autonomes

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Un Fer A Cheval?

Quand les vers Sont-ils plus dangereux que les virus?

En général, les vers sont plus dangereux que les virus car ils peuvent se propager plus vite. Par exemple, un ver peut infecter toute votre liste de contacts, puis se propager dans leur liste de contacts, et ainsi de suite. Ses capacités de croissance exponentielle peuvent causer d’énormes dégâts.

Pourquoi les vers sont cependant nuisibles?

La plupart des vers sont conçus pour infiltrer les systèmes en exploitant les failles présentes dans leur sécurité. Peu d’entre eux tentent aussi de modifier les paramètres du système mais sont tout aussi dangereux car ils utilisent énormément de bande passante et autres ressources précieuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *