Réponse Rapide: Qui Se Cacher Dans Le Cheval De Troie?

Quel prêtre a demandé la destruction du cheval de Troie?

Car Calchas avait annoncé que ce cheval garantirait aux Troyens la suprématie sur la Grèce s’il pénétrait dans leur ville Les Troyens furent trompés par ces révélations mensongères. On raconte aussi que le prêtre d’Apollon, Laocoon, leur avait conseillé de brûler le cheval.

Où se passe l’histoire du cheval de Troie?

En réalité toute l’ histoire du cheval de Troie se passe au sud des Dardanelles en Turquie.

Comment un attaquant Peut-il procéder pour installer un cheval de Troie?

Pour faire entrer ce programme espion, le pirate envoie le plus souvent un mail à la personne dont il cherche à infiltrer l’ordinateur et met son « cheval » en pièce jointe.

Qui a imaginé la ruse du cheval de bois?

Aucune armée n’arrive plus à s’imposer sur le champ de bataille. Inspiré par Athéna, Ulysse imagine alors une ruse pour investir la cité: faire entrer dans Troie un gigantesque cheval de bois renfermant une vingtaine de guerriers.

You might be interested:  FAQ: Comment Dessiner Un Cheval Avec Une Charrette?

Quel est le nom du cheval de Troie?

Un cheval de Troie ou trojan est un virus informatique, il est appelé ainsi car c’ est un piège qui fonctionne de la même manière (il rentre discrètement puis fait des destructions).

Quelle est l’histoire d’Ulysse?

Ulysse est célèbre pour avoir eu l’idée, pendant la guerre de Troie, de se cacher dans un cheval de bois géant avec son armée pour attaquer les Troyens par surprise. L’Odyssée raconte ses péripéties pour rejoindre l’île d’Ithaque, dont il est le roi, et où l’attendent sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

Est-ce que la ville de Troie a vraiment existé?

Seulement voilà, la cité de Troie n’a sans doute jamais existé. Le célèbre poète grec Homère a popularisé les Troyens et leur ville dans L’Iliade et L’Odyssée, des poèmes épiques datant du VIIIe siècle avant notre ère. Cette ville serait datée entre 1700 et 1250 av.

Quelle est la symbolique du cheval de Troie?

Dans L’Iliade, Homère fait de ce cheval de bois imaginé par Ulysse pour envahir la ville de Troie, un symbole de ruse et de duplicité. Il n’en reste pas moins qu’il a été LA solution qui a permis de mettre fin au conflit entre Grecs et Troyens après un siège de plus de dix ans.

Comment fonctionne le cheval de Troie?

Un cheval de Troie informatique est un programme d’apparence inoffensive, mais qui contient un logiciel malveillant installé par l’utilisateur lui-même, ignorant qu’il fait pénétrer un intrus malveillant sur son ordinateur.

Comment est fait le cheval de Troie?

Nature du mythe Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l’idée d’une ruse pour prendre la ville: Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Ici, il s’agit en fait d’une ruse.

You might be interested:  Souvent demandé: Cheval Qui Copule?

Quelle est la caractéristique d’un cheval de Troie en ce qui concerne la sécurité du réseau?

des onglets de notifications inconnus s’ouvrent de façon impromptue. le navigateur accède spontanément à des sites Internet inconnus de l’utilisateur. installation de programmes non demandés, dont certains sont clairement malveillants.

Qui a créé le cheval de Troie?

Énorme cheval de bois aux flancs creux construit par les Grecs pour s’introduire dans Troie pendant le siège. Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste.

Pourquoi les Troyens Font-ils entrer le cheval dans la ville?

Après dix ans de siège Ulysse conçoit un cheval de bois immense, dans lequel les Grecs en armes prennent discrètement place. Les Troyens, voyant le champ de bataille déserté, croient avoir gagné la guerre. Pensant que le cheval est une offrande, ils le font entrer à l’intérieur de leurs murs.

Où a eu lieu la guerre de Troie?

N’en déplaise au fans d’Hector, Achille, Hélène, Priam et autres héros de « l’Iliade » d’Homère, la guerre de Troie n’est qu’un mythe. Pour autant, la ville de Troie a bien existé. Les Grecs anciens, l’appelaient Troia ou Ilion. Elle était située dans l’actuelle province de Çanakkale, en Turquie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *