Souvent demandé: Cheval De Troie Ou?

Où se trouve la ville du cheval de Troie?

Beaucoup de gens pensent que le cheval de Troie se trouve pas en Grèce. En réalité toute l’histoire du cheval de Troie se passe au sud des Dardanelles en Turquie.

Quel est le virus cheval de Troie?

Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n’ est pas capable de répliquer ni d’infecter des fichiers par lui-même.

Quel prêtre a demandé la destruction du cheval de Troie?

Car Calchas avait annoncé que ce cheval garantirait aux Troyens la suprématie sur la Grèce s’il pénétrait dans leur ville Les Troyens furent trompés par ces révélations mensongères. On raconte aussi que le prêtre d’Apollon, Laocoon, leur avait conseillé de brûler le cheval.

Qui est à l’origine du cheval de Troie?

Après dix ans de guerre entre Grecs et Troyens, Ulysse a l’ idée de construire un immense cheval, dans lequel se cachent des soldats grecs. Grâce à cette ruse, ils pénètrent dans la ville de Troie et la détruisent.

You might be interested:  Réponse Rapide: Cheval Qui Bave?

Quelle proposition correspond à la définition du mot cheval de Troie?

En gros, un cheval de Troie est un programme malveillant qui prétend être inoffensif afin de vous inciter à le télécharger. Ceux qui ont suivi n’étaient pas si innocents, et le cheval de Troie est rapidement devenu le type d’attaque de malware le plus populaire.

Quel exemple de code malveillant serait qualifié de cheval de Troie?

Il peut s’agir de n’importe quel type de logiciel malveillant: virus, keylogger, logiciel espion ou publicitaire C’est ce logiciel malveillant qui va exécuter des actions au sein de l’ordinateur victime. Le cheval de Troie n’est rien d’autre que le véhicule, celui qui fait « entrer le loup dans la bergerie ».

Quel est le rôle d’un cheval de Troie?

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) se présente comme un logiciel légitime et anodin, mais une fois introduit dans le système, se comporte en réalité de façon malveillante.

Qui a eu l’idée de fabriquer le cheval de Troie?

Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l’île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable.

Comment les Troyens se Prépare-t-il à la guerre?

Les Grecs ne peuvent pas prendre Troie. La ville est protégée par de formidables murailles bâties par Poséidon et Apollon et elles sont défendues par les soldats très équipés des troyens commandés par le valeureux Hector, fils aîné du roi Priam. Pour s’occuper, les Grecs pillent les terres environnantes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Dessiner Un Cheval De Face?

Qui est Achille et Hector?

Dans la mythologie grecque, Hector (en grec ancien Ἕκτωρ / Héktôr) est un héros troyen de la guerre de Troie. Fils du roi Priam et de la reine Hécube, il est tué par Achille qui veut venger la mort de Patrocle.

Qui est à l’origine de la guerre de Troie?

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu’il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du “cheval de Troie “.

Est-ce que la ville de Troie a vraiment existé?

Seulement voilà, la cité de Troie n’a sans doute jamais existé. Le célèbre poète grec Homère a popularisé les Troyens et leur ville dans L’Iliade et L’Odyssée, des poèmes épiques datant du VIIIe siècle avant notre ère. Cette ville serait datée entre 1700 et 1250 av.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *