Souvent demandé: Comment Tenir Son Stick A Cheval?

Comment monter avec un stick?

Dans ce cas, l’action du stick se fait juste par petites effleurements sur un cheval sensible, ou par légère tapes sur un cheval moins sensible. Le mode d’action sera le même pour agir sur les épaules par exemple. Ne pas hésiter à “raccourcir” le stick en le tenant plus bas.

Quelle taille Stick dressage?

LA DISCIPLINE * pour la pratique du saut d’obstacle ou du cross, choisissez une cravache de courte taille (moins de 49 cm). Elle est assez épaisse et sa claquette est large. Elle ne dispose pas de dragonne. * pour la pratique du dressage, la cravache est de longue taille (de 110 à 120 cm).

Quelle taille de stick prendre?

Effectivement, de plus, si tu souhaites solliciter l’arrière-main et les jarrets, ou simplement effectuer des touchettes sur la croupe pour asseoir ton cheval, il est préférable de prendre un stick d’au minimum 120cm.

Comment bien tenir sa cravache?

D’après ma coach de dressage, la cravache de dressage comme d’obstacle doit passer en travers de la cuisse. Si elle est verticale contre l’épaule ou à l’horizontale au niveau de la hanche, alors c’est que les mains ne sont pas placée correctement et ça interfère dans le contact avec la bouche du cheval.

Comment donner des coups de cravache?

En cas de réponse insuffisante, un petit coup de cravache peut être donné derrière la jambe du cavalier, les rênes étant tenues dans une main pour laisser au cheval la liberté d’avancer. Si le cheval obéit, il convient de le flatter.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Il Y A De Galop Au Cheval?

Quand utiliser une cravache?

La cravache fait partie des aides artificielles. Elle permet de renforcer l’action du cavalier ou encore de punir le cheval si celui-ci a désobéit. La cravache peut également être utilisée lors des leçons de jambe, dans le cas où le cheval ne répondrait pas aux aides naturelles du cavalier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *